Règlement Intérieur

-       Yohann Ancele, membre

-       Jérôme Bonnafoux, membre

-       Cédric D’Oliveira Reis, membre

Absents excusés ce jour :

-       Edouard Ragon, Secrétaire

-       Benjamin Deneboude, membre

Préambule :

Il a été convenu que les décisions relevant de l’administration et de la gestion du club seront confiées à cette assemblée de 10 personnes qui se réunira régulièrement. Les fonctions attribuées lors de la création de l’association sont entérinées et conservées d’un point de vue légal mais l’assemblée sera la garante du bon fonctionnement de l’association.

Dans un premier temps, la direction sportive est confiée à Jean Zamichiei qui se réserve le droit de consulter d’autres membres de l’assemblée pour toutes questions liées à cet aspect. En fonction du déroulement de la saison, la question sera réexaminée par l’Assemblée.

Il est important de noter que les décisions prises lors de cette réunion ont été discutées et votées à l’unanimité.

1 – Compétitions

L’Olympique de Nation, ci-après l’OL Nation, est engagé en 1ère division du Critérium du Samedi Après-Midi, poule A, niveau régional.

Les matches sont prévus le samedi après-midi. Coup d’envoi habituellement sifflé entre 13h et 15h.

2 – Terrains

• Matches :

L’OL Nation évolue au Stade de Marville (stabilisé).

Adresse : 51, avenue Roger Salengro 93 120 La Courneuve.

Accès : RER B, station La Courneuve-Aubervilliers puis Bus 150 ou 250, station Parc des Sports

ou Tramway 1, station La Courneuve-6 routes puis Bus 150 ou 250, station Parc des Sports.

• Entraînements :

Le FC Longchamp a accepté de partager son terrain d’entraînement, Stade municipal Paul-Finch (stabilisé), avec l’OL Nation le mardi soir de 19h30 à 21h30.

Adresse : 42, rue Paul-Louis Courier 92 500 Rueil-Malmaison.

Accès : Tramway 2, station Suresnes-Longchamp puis Bus 144, station Place de la Paix ou Bus 563, station Buffon.

3 – Adhésion

Le montant de la cotisation a été fixé à 150 euros pour les membres actifs et comprends :

-       Licence FFF

-       Accès aux entraînements

-       Participation aux matches (selon décision de la direction sportive)

-       Utilisation matériel (ballons, chasubles, équipements de match, infirmerie)

Paiement : en 1 fois de préférence mais possibilité en 3 fois avant le 31/12/2009 (versement minimum fixé à 50 euros). 1er versement avant le 31/08/2009.

Il a également été décidé un tarif spécifique à 50 euros pour des membres honoraires qui comprends :

-       Licence FFF

-       Accès aux entraînements

-       Participations aux matches (en cas d’absences des membres actifs)

Paiement : en 1 fois avant le 31/08/2009.

Pour information, les frais de création de club et d’affiliation à la FFF sont les suivants :

4 – Règlement intérieur

• Commissions de discipline :
    • Commission « Cartons » : composée par tirage au sort de :
      • Benjamin Deneboude
      • Cédric D’Oliveira Reis
      • Clément Laurent

La commission décidera après chaque match si l’amende à payer suite au carton jaune ou rouge est à payer par le joueur ou pris en charge par l’association.

•
    • Commission « Sanctions » : composée par tirage au sort de :
      • Yohann Ancele
      • Thomas Cohen-Skalli
      • Jérôme Bonnafoux

En cas de problème interne, la commission se réunira et décidera des sanctions ci-dessous suivant la gravité les circonstances dans lesquelles se sont passés les faits :

• Remplaçant au prochain match
        • 1 match de suspension
        • 3 matches de suspension
        • Exclusion de l’association

• Retards et absences :

L’heure et le lieu de rendez-vous seront fixés chaque lundi par la direction sportive qui en tiendra informés avant le mercredi les joueurs convoqués.

•
    • Retards : 5 euros par ¼ d’heure après le premier ¼ d’heure de retard.

Exemple > RV à 12h00. 5 euros d’amende si arrivée après 12h15, 10 euros après 12h30, etc.

•
    • Absences : Le joueur convoqué devra prévenir la direction sportive en cas d’indisponibilité au moins 48h avant le coup d’envoi. En cas de non respect de cette règle, il sera appliqué le barème suivant :
      • 5 euros d’amende après 48h
      • 10 euros après 24h
      • 20 euros jour du match

5 – Arbitrage

15 joueurs seront convoqués à chaque match dont 1 qui assumera la tâche d’arbitre-assistant auprès de l’arbitre désigné par la Ligue de Paris Île-de-France.

Cette tâche sera assumée par l’ensemble des membres de l’association en rotation tout au long de l’année.

6 – Matériel

Chaque membre de l’association est tenu de respecter le matériel mis à sa disposition et sera considéré comme individuellement responsable en cas de dégradation ou perte.

A ce titre, le lavage des maillots utilisés pour les matches sera assumé par tous les membres de l’association en rotation tout au long de l’année.

7 – Communication :

Le blog de l’association, disponible à l’adresse ci-dessous, sera le moyen de communication privilégié de l’association et administré par :

• Thomas Cohen-Skalli (Responsable du blog)
  • Yohann Ancele (CR matches)

Adresse URL : http://olnation.footeo.com/

Le Président,