PROJET DÉVELLOPEMENT

20 septembre 2009 - 12:56

Salut à tous,

Notre année 1 va être extrêmement serrée budgétairement parlant, donc j’ai réfléchi à des pistes de rentabilité et je suis tombé sur ce service qui me paraît parfaitement adapté à notre activité.
Il s’agit de développer des produits dérivés OL Nation et de les mettre en vente on line via un service proposé par mypix.com. Le concept est sympa et simple d’utilisation. Mypix définit un prix de revient et nous un taux de marge par produit. Certes, c’est de l’autofinancement car je doute de l’intérêt du grand public pour notre assoc, mais certains d’entre nous seront peut-être moins réfractaires à réinvestir une seconde fois en cours d’année via ce biais-là en acquérant un produit collector que via une seconde « cotisation ».

L’étape 1 concerne Yoyo pour la création du logo « Olympique de Nation » voire si l’inspiration lui vient d’une brève charte graphique.
L’étape 2 concerne 2 d’entre nous qui auront la charge du développement et de la gestion quotidienne de la boutique. Il serait préférable que ce ne soit ni Tom (déjà responsable du blog, ni Yo déjà en charge de la charte graphique, ni Dam, déjà en charge de l’administratif). Cela constitue en gros à mettre en ligne des produits, en développer d’autres assez régulièrement, et tenir informé les membres du club via le blog et le bouche-à-oreille.

On en reparle rapidement mais j’attends d’ores-et-déjà des volontaires.

Bises à tous,