Olympique de Nation 2009/2010, la fiche

4 novembre 2009 - 12:22

Réalisant un rêve qui leur tenait tous à cœur depuis leur saison en moins de 18 au FC St Mandé, la génération dorée de 83 créée son propre club l’Olympique de Nation pour pouvoir à nouveau jouer tous ensemble.

Olympique de Nation 2009/2010, la fiche

 


Réalisant un rêve qui leur tenait tous à cœur depuis leur saison en moins de 18 au FC St Mandé, la génération dorée de 83 créée son propre club l’Olympique de Nation pour pouvoir à nouveau jouer tous ensemble.


Le scénario idéal
l’Olympique de Nation commence le début de saison en trombe. 8 ans plus tard les automatismes entre les joueurs sont restés les mêmes, la condition de physique de chacun s’est bonifié avec l’âge. C’est un melange de FC Nantes Atlantique 1995/1996 et de l’OM 1990/1991 qui caractérise le style de jeu des hommes de Gianluca Zamichiei (à qui on proposera d’être sélectionneur de la sélection Montreuil/Mali pour le mondial 2010), un jeu court à ras de terre tout en mouvement et en déviation couplé à un pressing et un jeu dur sur l’homme qui permette à l’équipe de caracoler en tête du championnat. Après 2 mois passé à jouer a la Coureneuve, le club obtient le terrain synthé nouvelle génération de PV pour jouer ses matchs à domicile au cours desquels Kewin Chiche battra le record d’invincibilité de Van der Sar. Surfant sur cette réussite insolente, tous les joueurs s’investissent également en dehors du terrain. Le numéro 7 Yohann Ancele paye sa cotisation pour la saison 2010-2011 dès le mois de janvier 2010, Bibi et Gaspard arrive aux convocations de match un jour en avance. Jean, Jay et Skeun passent leur permis en 2 mois et Clement ramène son beertender, qu’il a modifié en « watertender » pour qu’il y ait toujours de l’eau à la mi-temps.

Le club fini premier de sa poule et accède en PH. Le board décide alors de se diversifier dans son activité. Un mensuel édité aux éditions prolongations voit le jour : « le bloc note de L’OL Nation ».

Des cours de cuisines sur comment bien se nourrir quand on est footballeur sont prodigués par « Chef sur le terrain ». Un collection de bijoux et aussi commercialisée pour les fans : « Ligneblanche ». Enfin le club décide de monter un bar « la j’tarnaque » ou tous le monde se retrouve pour boire un verre (l’armagnac déposera le bilan 3 mois plus tard).

Jean-Michel Aulas tentera un OPA agressive sur le club, à laquelle le board répondra en cœur : « JMA, tu la voies cette carotte ? et bien fous toi la dans l’… »

 


Le scénario catastrophe

 

Surpris de ne pas jouer chaque samedi contre des mecs du Kaïra shopping venu plus pour faire de la boxe que du football, l’OLN devient LE club Kaïra shopping de la poule et se fait shourave son football. Le gardien de but Kewin Chiche se fait exclure lors du premier match pour avoir insulté l’attaquant adverse, le traitant de fils de pute plus cocu que sa mère car ce dernier avait osé frapper au but. Il jouera en cumulé sur la saison 56 min.

Chaque match ressemble à un champ de bataille, Skeun Van Bommel tire 200 maillots par match et pose sa semelle plus souvent sur les chevilles adverses que sur le ballon. Les jours où il est motivé, Ced joue le role de Vincent Cassel dans La Haine sur le terrain.

 

Le club sauve sa saison en coupe Mouminou, Emmené par un Clément Laurent de feu (la coupe de cœur de Clem) qui porte l’équipe sur ses épaules et l’envoie en finale ou elle rencontre le FCL. L’OLN perdra 3-0 sur un triplé de Clement Laurent (3 csc) qui déclarera à l’issue du match qu’il retourne au FCL la saison prochaine : «  le FCL c’est mon club de cœur, après une année au mitard je vais enfin retrouver ma vrai famille »

 

Le club dissous, Jean Zamichiei s’immolera en brulant les équipement du club tandis que Benjamin Deneboude sombrera dans l’alcool, sachant qu’il vient de rater sa dernière chance de jouer un jour sous le maillot de l’Olympique de Marseille. 

 



L’action de jeu typique

 

AH AH AH!!

Bouffez leur les couilles!!

Ben-j

Gasp

Yoh

Clem

Albert

Dam

Ced

Titi

Jean

Jay

Skeun

Déplacement ballon

Déplacement joueur

 

Jay dribble les 2 attaquants adverses et met au passage un petit pont à Skeun qui lui tirait le maillot. Il écarte sur Jean qui cherche une solution à l’intérieur mais personne n’est libre, Ced embrouille titi et Gasp raconte une blague à un joueur adverse. Il décide alors de changer d’aile pour Yoh qui se claque pour 3 mois sur son appel. La transversale de Jean arrive au premier poteau et ben-j s’arrache pour la récuperer. Il veut centrer pour Clem mais ce dernier est parti finir la bouteille d’eau au bord du terrain car la mi-temps approche. A bout de souffle après une accéleration de 3m, Ben-j se fait chiper le ballon par le défenseur adverse qui dégage au loin. Dam, qui est en train de négocier une presta chef à la maison couvre le hors-jeux et permet à l’attaquant adverse de se présenter seul devant Kewin. Ce dernier rate le ballon mais pas le joueur qu’il mord au mollet. Sur la touche, le préparateur psychologique Albert motive les troupes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le schéma tactique de décembre à Mars

 

 

 

Yoh

Clem

Jean

Jay

Skeun



Le listing

Le point fort
28 licenciés au club pour l’année de sa création.

Le point faible
A du mal à avoir 14 joueurs valide chaque samedi.

La stratégie secrète du coach
Voir si ses tactiques à football manager sont aussi efficaces en vrai.

La stratégie secrète du président
Si le coach foire, l'année prochaine, il essaye avec Carl Magnien.

La devise du président
"Nous sommes un club Libre, comme le Cuba".

L'objectif sportif officieux
Que le club survive à sa première année

L'objectif économique
Que le club prospère financièrement

L'espoir inavouable
Que Bibi et Kewin continuent d’arriver en retard

 


L'objectif marketing
Envoyer Clement Laurent faire Man vs Wild dans le désert avec un bâton de sourcier pour qu’il puisse trouver de l’eau dans n’importe quelle condition.

 


Les grandes questions

• Avant la fin de la saison, les initiales de Thomas C.S. vont-elles se transformer en Thomas C.S.C. ?
• Jean dirigera t-il une séance d’entraînement d’ici la fin de la saison ?
• Ben-j retrouvera t-il son niveau de National d’ici la fin de la saison.

• Kewin encaissera t-il un but sans traiter la mère du buteur adverse ?
• Sur les 450 virgules que Yohann tentera au cours de la saison, en réussira t-il une ?

• A se mettre des grosses races après les matchs, les joueurs auront-ils perdu du poids à la fin de la saison ?
• Reverra t-on un jour Narboni et Kamal porter les couleurs de L’OL Nation ?

• Quelqu’un remerciera t-il Edouard Katz pour son don de 50€ au club ?

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Supporter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU