INTERVIEWE MOI SI TU PEUX ! PART1

31 mars 2010 - 14:59

Benjamin Deneboude, fils caché de Taye Taiwo et David Beckham, raconte dans cette interview ses débuts dans le monde du football, les hauts et les bas de sa carrière déjà bien remplie (d'alcool) et son amour pour l'OL Nation.

Bonjour Benjamin
Bonjour chien de la sse-ca

Première question, comment te sens-tu aujourd’hui ? Cool ? Cool cool ? Cool cool cool ? Ou Frais ?
Je dirais plutôt que je me sens Cool Cool Cool Zeuuuuuuurm aujourd’hui

Parlons football, ton poste à l’OL Nation ? Et ton numéro ?
Attaquant gauche ou milieu gauche, selon la tactique du coach-président-arrière gauche-Licensing manager-Négociant en vin-organisateur de soirée à ses heures perdues. Mon numéro est le 11

Ton poste de prédilection ?
C’est comme pour mon meilleur pied, y’en a pas je suis à l’aise partout mais je veux pas rejouer stoppeur, car je suis la pour jouer au foot.

Justement, tu dis de tes deux pieds qu’ils sont aussi doués l’un que l’autre, c’est vrai ?
Disons que depuis tout petit, je me suis jamais posé la question de savoir si je suis droitier ou gaucher, je me sers de mes deux pieds naturellement. A l’instar d’un footballeur à la tonsure marquée comme moi, je dirais que je suis plus précis du pied droit, mais que ma frappe du gauche est plus puissante.

Pourtant tes coéquipiers disent que t’as tellement les deux pieds que tu joues pas comme un pied mais comme deux. Tu leur en veux ?
Mais pas du tout ! Au contraire je puise ma motivation dans leurs critiques et leurs vannes. Et entre nous, si j’avais qu’un seul pied et qu’un de mes coéquipiers avait les deux, je l’envierais et le charrierais car j’aurais la rage.

Plus jeune, t’avais un peu la grosse tête, non ? Tu disais que t’avais le niveau national(e). Aujourd’hui tu penses que t’as plutôt le niveau Nationale 1 Paris-Amiens ou Nationale 12 Paris-Brest ?

En effet plus jeune je me suis un peu enflammé c’est vrai, mais quand j’étais au collège, j’avais vraiment un bon niveau par rapport à mon âge, meilleur que celui que j’ai eu par la suite quand je vous ai rencontré. C’était l’époque ou Kamal hésitait entre signer son premier contrat pro à Liverpool ou Manchester United. Quand à mon niveau d’aujourd’hui, je pense avoir le niveau de faire des vannes plus drôles que celles de ta question. Ayant le permis de conduire, je fais des vannes niveau autoroute A10, A3.

Les choses se corsent (je parle pas d’Albert) pour la montée, t’y crois encore ?
Si on arrive à tous se motiver et se rendre disponible pour les matchs restant, c’est plus que jouable. Si on a a chaque match 2-3 pieces essentielles de l’equipe absente et qu’on a du mal a être 14 pour les matchs restant, ça va etre plus compliqué. La présence de Xavier pour les matchs restant serait aussi un gros plus.

Qu’est-ce qui va faire notre force pour le sprint final ?
Comme je l’ai dit, notre mobilisation. On est notre pire adversaire (avec le 9 de bois prieur). Si on est tous mobilisé, ça devrait passer. Si on ne l’est pas…

(J’en ai les larmes aux yeux) Braun t’as décerné un prix. Tu penses que c’est parce que t’as un style de jeu rasoir ? Parce qu’en tant que stoppeur t’étais la première et la seconde lame à la fois ? Ou parce que t’as pipé le tirage au sort ?
Non je ne pense pas que cela ait à voir avec mon style de jeu. Ayant un style de jeu fulgurant, j’aurais du gagné le prix Taye Taïwo. Le tirage n’a pas été pipé puisque qu’il a été réalisé par Braun et non par L’Equipe. Je pense avoir reçu le prix de la barbe la plus stylée car Braun voulait plus communiquer sur le côté stylé que le côté barbe tout simplement.