La suite de la lettre de fan

25 octobre 2010 - 16:46

Mathieu nous a envoyé la suite de sa lettre

Alors, je disais… L’année dernière, les choses roulaient bien. C’était frais comme un gardon sa mère ! J’adore cette expression. On la balance dans les manifs pour chauffer les CRS. Avant, Jean coachait, Kewin arrêtait les pénos, Yann il faisait des interventions de policier façon Cris, Charlie faisait des crochets de loubards (c’est comme ça que vous dites « racailles » les vieux, je crois), Jérôme il faisait le ke-tru du flamand rose. Au fait, ça vient d’où ce geste technique ? Ce mec Jay, il est trop « Au max » (http://generationsfm.com/video/clip/u/ol-kainry-au-max-clip), quand il n’est pas blessé. Ca pourrait peut-être devenir votre chant dans le vestiaire. Je vois trop Yohann, le Funky cops (c’est trop mon idole), vous motiver avec du Ol Kainry. « Là chui au max, c’est reparti, totalement au max. Et vous, est-ce que vous êtes au max ? ». Comment ce serait Tdb ! (= trop des barres).

Et puis y avait aussi David qui mettait des missiles du gauche, Montassar qui venait faire des passes dans les intervaux (je sais qu’on dit « des intervals » mais c’est pour rigoler comme Ali Cissokho). Et vous avez fait quoi de Xavier, le Gourcuff du quartier ? Trop de questions qui se bousculent dans mes neurones. Et Albert, le corse trop ouf, faut réussir à le faire progresser. Et Skeun, trop marrant ce gars. Mon daron m’a dit que Skeun avait réinventé le football. Je lui ai dit « sérieux ? ». Il m’a gifflé avec sa Converse !
J’entends plus parler de Rudy et Guéguen. Ils étaient sympas pourtant.

Le truc de ouf, c’est ce qu’on m’a raconté sur votre début de saison. Vous avez un problème avec les Coupes ou quoi ? Les coupes sont pleines ! mdr X2. Vous avez pris 6-1 en coupe mouminoux contre des fermiers. Et vous meniez 1-0 à la mi-temps. J’y crois pas ! Unbelievable (et ouai, je fais anglais au collège pour mater des épisodes de Gossip Girls en VO, trop bonne Serena !).
Et Clem, trop fort à ce match contre Soisy. Il paraît qu’il a failli se taper avec une taupe tellement il avait la rage contre les fermiers ! Pourquoi vous avez sombré ? Ca vous ressemble pas ! Je suis d’accord avec mon daron. Avec Edouard Dragon, Montassar et Julien Millereux, vous pouvez faire trop mal à cette division. Ce serait trop con que vous montiez pas. Surtout, ce serait trop naze que vous couliez en milieu de saison. Vous me faites trop rigoler. Et franchement, des fois, vous jouez vraiment bien au foot. Genre, quand vous combinez entre Titi, Benj, Clem ou entre Montassar, Cédric et David. Trop du bon ! Je suis sûr que les meufs, elles kiffent ça.
Pétage de câble avec Albert. Faut le nourrir les mecs ! Je suis jamais allé en Corse mais faut lui dire : c’est pas normal de manger son maillot… ça se fait pas ! C’est pas comestible ces trucs ! A la rigueur, il serait somalien mais là, il est corse. Il doit bien avoir des sangliers chez lui.
Et Gaspard, Dinguerie de fou ! Vous l’avez quasiment pas vu en deux mois. Comment vous aviez trop raison de l’appeler « L’homme invisible ». Mais apparemment, il est venu samedi. C’est bien. Je suis sûr qu’il va tout déchirer maintenant.
Sinon, vous avez fait quoi de Yann, le papi qui déchirait tout à coup d’interventions musclées ? Mais si, celui qui jouait à l’Atari dans vos comptes-rendus. Au fait, c’est quoi l’ATARI ? Mon daron m’a dit de vous demander. C’est un jeu de société de boloss comme « Le Monopoly » ou c’est le mammifère qui jongle avec ses trous de nez ?

Moi, je vous dis, y a trop moyen de faire une bête de saison. Et si vous faites ça, moi, j’achète votre maillot. Comme Yohann avec le maillot de Gignac. Sauf que lui, il l’a jamais acheté. Comment il vous l’a mise profonde ! Le bâtard d’antillais !

Au revoir les mecs. Je vous kiffe. Faites moi vibrer. J’espère que, quand j’aurai 18ans, l’OL Nation existera encore et que je pourrai jouer avec vous.

A la prochaine.

Au fait, je m’appelle Mathieu.

L'OL NATION AU MAX!!!!!!