25 octobre 2010 à 12:43

Lettre d'un fan

Lettre d’un fan de l’OL Nation, d’environ 13 ans, à ses joueurs préférés.

Bonjour tous les joueurs de l'OL Nation,

Le 20 Juin devant TF1, après un épisode de Bob L’éponge (ah ouai, il est grave trop marrant avec sa tête carrée), j’ai bien cru que je n’aimerai plus jamais le foot. Face à mon écran LG 107cm, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi mes idoles bleues refusaient de s’entrainer. Patrice Evra, « VassiC-koi ce prénom » Abou Diaby, Thierry Hand-ry, Dédé le forain-footballeur - oui, c possible ! -, et Mathieu Valbuena (celui qu’est pas plus grand que moi, mon père me dit qu’il ressemble à Michel Petrucciani mais c’est qui Petrucciani ???) ne voulaient pas écouter leur coach et préféraient rester au chaud dans un bus dont le chauffeur est tout bourré (http://www.youtube.com/watch?v=ST8B8fJG0PQ). Mais pourquoi ? Alors qu’on m’a toujours dit qu’il fallait écouter son coach, s’entrainer pour bien jouer et que footballeur, c’est le meilleur métier du monde avec testeur de jeux vidéos. Il paraît qu’ils gagnent des fortunes. Je me demande combien ça fait en jeux PS3. Ils ont trop de chance et ils s’en rendent même pas compte.
Mon père m’a alors dit « Supporte un club amateur du quartier, l’OL Nation, ils sont pas mal ». Je vous ai pas dit mais, moi, j’habite au début de la rue d’avron, la rue des grecs. Pas la rue des boloss, la rue de Bagnolet. C’était juste une dédicace à tous les mecs 20-zéro. Après je me suis renseigné sur votre club et vos exploits de l’an dernier. Comment vous m’avez trop fait trippé, pardon kiffé ! « La main de Yahvé », comment c’était trop des barres ! Les interviews, j’ai failli mouiller mes draps comme à l’ancienne quand je contrôlais pas mon pipi la nuit ! Les touches pourries que vous faisiez, trop une dinguerie ! Les mecs de Boulogne comment vous les avez explosés ces Chabert! Votre we chez Manu, il faisait un froid de bâtard il paraît !!! mdr ! Franchement j’étais trop grave fan. Et puis votre coach, le gros là, il était sympa aussi. Mon père m’a dit que c’était genre un « Mourinho avec 20 kilos de graisse et 3 grammes de tise en plus » ptdr. Franchement, mon daron il est trop drôle ce bâtard. Des fois, il se prend trop pour un djeuns, il met des Converse pour faire Krari.
Franchement vous étiez au top et puis vous êtes montés. Il paraît qu’il y avait même des meufs qui venaient vous voir, trop les BG (BG ça veut dire beaux gosses, je sais pas si vous parlez comme ça à l’OL Nation).
Mais là, y a un truc qu’a changé. Je sais pas ce que c’est, mais vous galérez il paraît. Alors moi, je voulais vous dire de pas lâcher les mecs. On m’a raconté des trucs, je comprends trop pas comment c’est possible. Je vous dirai tout ça dans ma prochaine lettre, très vite (aujourd’hui)…